Peinture à l’huile

Peinture à l'huile                 














J'ai retrouvé une de mes réalisations.
 toile réalisée en me basant sur le nombre d'or..
(Huile )


le 18/08/2019 


 Glacis après glacis ...Step by Step....



Grand format 1,30m x 83 cm 
Une forêt tropicale.....
Huile sur toile. Début projet:Décembre 2017


A suivre


 Les Ménines 
Diego Velázquez , 1656-1659
Huile sur toile, 318 x 276 cm.
Prado, Madrid



Afin de parfaire ma technique des glacis, je me lance sur une copie revisité par mes soins.
Les premiers pas sont encourageant, pour cela j'utilise un médium alkyde que je viens de découvrir et qui est vraiment formidable.
7) le 31/08/2017


Clair-obscur 
http://lesurteljerome.blogspot.fr/

Pour répondre aux questions, l'origine de mon inspiration c'est la recherche des techniques du clair-obscur, plus exactement la peinture d'où émane la lumière.
Je me suis intéressé à Caravage et Vermeer.
La fenêtre à gauche est un clin d'œil à Vermeer, au centre je me suis inspiré des nombreuses séances de croquis sur Modèle vivant ainsi que de très vieilles photos n/b.
À droite c'est un autoportrait, au fond le tableau c'est un delirium, on peut y voir des yeux de loup qui perce la nuit de ses yeux fauves; il conserve dans l'obscurité toute l'acuité de sa vision
J'ai pris mon chien comme modèle.
À droite le croquis en cours d'élaboration, c'est un croquis de là statut qui se situe dans le jardin du Lude.(dernièrement en peinture dans les jardins)
Dimensions de la toile: 61 x 46 cm






Clair-obscur
Huile sur toile 
http://lesurteljerome.blogspot.fr/
30 x 60 cm

Réalisation d'après une photo de Maxime Nourry ( http://www.maxime-nourry-photography.com/ )
Et avec son aimable autorisation
















À suivre .
Lesurtel Jerome----------------------------ARTICLES DU BLOG    CLIQUE


Commentaires

Articles les plus consultés