Présentation

Bienvenue sur mon Blog                                          Lesurtel Jérôme  

Je suis ravi de vous accueillir sur mon blog artistique

C'est par la pratique que je trace 🖍mon chemin...

Article Ouest-France
On serait tenté de qualifier d’éclectique l’exposition de tableaux présentée par Jérôme Lesurtel,à la maison des loisirs.
Pastel,huile,encre de chine occupe la cimaise sans logique apparente.Mais tout fait sens lorsque l’artiste Neuvillois décrypte chacune de ses œuvres,modeste échantillon de sa collection personnelle.Cet habitué des Beaux-Arts -il y court chaque semaine- n’aime rien moins que glisser dans ses compositions des messages et des techniques qu’il se donne à maîtriser,comme un défi
Personnel.Là,c’est un travail de perspective, à côté une mélodie de clair-obscur.
A cela s’ajoute la réinterprétation des œuvres des grands maîtres:Vélasquez,Van-Gogh 
«  avant tout le dessin,le croquis »,
martèle Jérôme Lesurtel dont les carnets s’entassent dans son atelier.

« Dans mes toiles,j’aime à dire que je recherche l’esprit du geste »


Né en 1970 à Angers, je dessine depuis toujours

Cours artistique:


De 2017 à 2021 École supérieure des beaux-arts (Le Mans) -section Croquis sur Modèle vivant

2015-2016 PEINTURE A L'HUILE Ecole supérieure des beaux-arts (Le Mans) 

2012-2014 Croquis Ecole supérieure des beaux-arts (Le Mans)

2011-2012 Dessin Peinture association art culture l'herberie (Coulaines)

Également membre actif de l'association artistes au jardin ( Le Mans) jusqu’à 2020


Je vous présente, aujourd’hui, un aperçu de mes réalisations.
N’hésitez pas à me laisser vos messages ou commentaires
sur ma page Facebook (Lesurtel Jérôme)



http://lesurteljerome.blogspot.fr/


MARQUEE - Exemple DIRECTION=up & down




Commentaires

Articles les plus consultés